Conditions d’inscription :

L’inscription est gratuite et permet d’emprunter 4 documents pour 28 jours.

Les prêts peuvent être prolongés sur simple demande, 1 fois, pour 10 jours.

Les documents de la médiathèque sont composés :

• de la collection permanente,

(La médiathèque acquiert des nouveautés plusieurs fois par an. N’hésitez pas à faire des suggestions d’achats auprès de l’équipe de la bibliothèque)

• de collections temporaires (prêts de la médiathèque départementale du Doubs), renouvelées tous les 6 mois. Vous pouvez également faire des demandes d’emprunt auprès de la médiathèque départementale du Doubs, par l’intermédiaire de la bibliothécaire.

Si vous avez des coups de cœur pour des lectures, faites-nous en part ! Nous pourrons les partager à la bibliothèque et/ou sur le site.

Les usagers prennent soin des documents. En cas de retard ou de dégradation, la bibliothèque est susceptible de procéder à une suspension de prêt et/ou de demande de facturation.

Site internet et compte lecteur :

Sur l’adresse « mediathequedenovillars.fr », vous pouvez faire une demande de création d’un compte lecteur.

Ce compte vous permet :

• d’accéder à tout le catalogue (documents constituant le fonds) de la bibliothèque de Novillars
  • de consulter la disponibilité d’un document, ou sa date prévisible de retour s’il est emprunté.
  • d’effectuer une réservation

Renseignez-vous auprès de la bibliothécaire qui vous donnera vos identifiant et mot de passe provisoires.

Ressources numériques Médiadoo-Sequoia :

L'inscription à la médiathèque vous donne aussi accès gratuitement aux ressources numériques Média- doo (Médiathèque départementale du Doubs) : des revues, des films, musique, autoformation, soutien scolaire, en accès 24h/24, 7 j/7.

Renseignements et demande d’inscription auprès de la bibliothécaire.

Evénements et animations :

La médiathèque accueille les élèves des 7 classes de maternelle et élémentaires (environ tous les 15 jours).

En partenariat avec l’EVS et le centre de loisirs, la médiathèque met aussi en place plusieurs animations dans le courant de l’année (informations par mail et affichage !) et participe chaque été à l’événement « lecture de rue ».

Pour toute question, n’hésitez pas à prendre tous les renseignements auprès de l’équipe de la bibliothèque.